La chirurgie dentaire est la chirurgie des os de la mâchoire et des dents. Par conséquent, il couvre un certain nombre de procédures dentaires ou de procédures médicales impliquant une modification artificielle de la dentition. Il comprend les procédures suivantes ci-dessous.
Procédures de chirurgie dentaire
1. Endodontie : Il s’agit d’un type de chirurgie impliquant la racine ou la pulpe de la dent.
un. Canal radiculaire : une chirurgie canalaire est un traitement endodontique effectué par un endodontiste ou un dentiste afin de traiter une dent malade ou endommagée avec la racine de la dent exposée. Il s’agit de retirer la pulpe dentaire enflammée et la racine dentaire sous l’émail et la dentine afin de soulager la douleur et d’éviter l’extraction d’une dent (créant ainsi un canal radiculaire).
La dent infectée est forée et sa pulpe est retirée, pour ensuite être remplacée par une substance inerte. Ensuite, une couronne est placée sur la dent pour la sauver. Dans le passé, un traitement de canal était tristement célèbre pour sa douleur. Cependant, le traitement endodontique moderne du canal radiculaire n’a rien à voir avec l’ancien temps. C’est beaucoup plus efficace et moins douloureux qu’avant.